Effectuer le débouchage de vos canalisations avec un furet

Il existe plusieurs outils pour désengorger les canalisations, à l’exemple du furet. On distingue 2 types de furet : le furet à manivelle flexible et le furet coudé. Il est à préciser que déboucher une canalisation avec un furet est pratiqué lorsque les autres procédés (balai acoustique, ventouse, produits chimiques) n’ont pas été efficaces. Grâce à sa longue et flexible tige (pour le furet à manivelle flexible) ou à sa tige en fibre de tire-bouchon (pour le furet coudé), le furet peut entrer Le débouchage de canalisations avec un furetfacilement dans toutes les branchements. Sur ce, pour déboucher une canalisation avec le furet, il faut aussi acheter une pince multiprise ou une grande clé à molette et des gangs. Pour mener à bien son opération, il faudra mettre en application tous les consignes qui seront relatées dans le processus de débouchage canalisation avec furet ci-après. Cette technique a pour avantage qu’il n’est pas utile d’arrêter la circulation d’eau durant le travail.

Comment déboucher une canalisation avec un furet

Tout commence par le démontage du siphon ou du coude. Pour ce faire, il faudra poser une cuvette pleine d’eau en dessous du siphon, desserrer les bagues filetées, les retirer pour laisser libre voie aux déchets qui formaient le bouchon, ainsi ils se déverseront dans la bassine d’eau apprêtée pour la circonstance. Sur ce, enlever le siphon et le curer avec de l’eau tiède et un produit d’entretien.

Une fois le siphon démonter, introduire doucement le furet dans la bonde (si le siphon est coudé) ou l’infiltrer directement dans la canalisation (si le siphon est droit ou plat), en tournant la manivelle. De temps à autre, retirer le furet de la canalisation pour le rincer. Effectuer l’opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que le furet réussisse à obstruer le bouchon, surtout ne pas exercer de pression sur l’appareil, car ce ne sera pas indispensable.

Si votre siphon est droit et que vous avez dû le démonter pour déboucher une canalisation avec un furet, vous pouvez à présent le remonter.

Réunir les pièces du siphon, les bagues filetées et les revisser à l’aide d’une grande clé à molette ou d’une pince multiprise, revisser.

Afin de contrôler si le débouchage a réussi ou pas, il faudra bloquer l’appareil sanitaire (votre évier ou votre lavabo) et remplir sa cuve d’eau. La débloquer par la suite pour voir si l’écoulement d’eau se passe normalement. Si c’est négatif, il faudra réutiliser le furet jusqu’à satisfaction.

Contrôler aussi qu’il n’y a aucune fuite sur le siphon, en posant la main pour voir si elle sera mouillée ou pas. Si cela s’avère positif, bien vouloir vérifier que les bagues filetées et les pièces du siphon ont été parfaitement mis en place et sont bien vissées. Puis, les resserrer si c’est de là que provient la fuite.

En un temps éclair, on peut ainsi économiser de l’argent en dépannant soi-même ces équipements sanitaires défectueux.