Dans les maisons neuves et les habitations en rénovation, les WC suspendus dont la chasse d’eau et les éléments d’évacuations sont intégrés dans un coffrage mural sont bien plus élégants. Plus élégant au point de vue esthétique, un toilette surélevée présente également l’avantage d’être fiable à long terme. Toutefois, la mise en œuvre d’un tel équipement nécessite de disposer d’outils adaptés et de respecter certaines règles d’installation pour assurer l’étanchéité du dispositif. Leurs avantages sont en effet nombreux.  Esthétiquement parlant, les mécanismes étant cachés, les lignes d’un WC suspendu sont simples et épurées. La cuvette ne touchant pas le sol, on peut très facilement nettoyer en dessous de celle-ci. De plus, il n’existe aucun recoin lié à la présence d’un réservoir en céramique. Il est également possible de régler la cuvette à la hauteur souhaitée lors de la pose, en général entre 39 et 44 cm. Ceci représente un grand avantage pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. L’habillage du bâti-support quant à lui peut être carrelé, peint ou même être recouvert de papier peint, selon les souhaits et la décoration du reste de la pièce sanitaire.

Pour la pose d’un WC suspendu, il est conseillée de passer par un professionnel, car l’installation comporte différentes étapes et nécessite un outillage de qualité. L’artisan plombier Angers a toutes les qualités requises pour l’installation d’un WC suspendu. Il est habile, professionnel et ingénieux. A l’œuvre, il tient compte de la fixation de la cuvette suspendue, l’installation du bâti du WC suspendu, le raccordement de l’eau aux sanitaires, l’habillage de la cuvette de toilette, la mise en place de la plaque de commande.

Intervention de qualité par plombier Angers

Garant du bien-être des habitants, Plombier Angers se rend disponible à toute heure du jour et de la nuit. Il fait appel à toutes ses compétences afin de réaliser des interventions dignes de professionnels. Pour une pose de WC suspendu, il  règle la hauteur du support vertical puis fixe le support au plancher. Ensuite pose les équerres de fixation murale et installe les tiges filetées, assemble le système de chasse d’eau et le relie à l’alimentation. Pour plus de précision, il découpe la plaque d’habillage aux dimensions du support mural et colle sur le châssis et la fixe aux murs par des équerres. Par la suite, découpe et pose les tuyaux d’alimentation et d’évacuation sur le châssis.

Les dalles PVC décoratives sur l’habillage du châssis sont par la suite collées afin de donner un aspect beaucoup plus gais.  La dernière étape consiste à la pose de de la plaque de commande sur le châssis. Le travail ainsi terminé, le plombier Angers vérifié l’étanchéité du système et teste la chasse d’eau. Avec cet intervenant à notre service, plus besoin de se faire du souci.

Visitez le site: http://www.plombier-angers-plomberie.fr/