En dehors des robinets qui  gouttent, les fuites d’eau peuvent survenir à tout moment sur une tuyauterie. Avec des tubes en cuivre, une soudure peut lâcher ou le cuivre devient poreux en vieillissant… Sur un réseau d’évacuation en PVC, c’est le plus souvent une bague de siphon qui n’a pas été assez serrée ou un joint qui est défectueux.
Lorsqu’un tuyau d’évacuation a des fuites, c’est rapidement la panique. On découvre peu à peu des flaques d’eau ou encore un écoulement qui semble persistant. Les conséquences peuvent rapidement se révéler catastrophiques.
Une fuite d’un tuyau d’évacuation peut engendrer des conséquences assez importantes au niveau de l’installation, qu’il s’agisse de la plomberie ou de l’installation électrique. Il peut y avoir également des infiltrations dans le bâti, et même un possible engorgement d’une évacuation d’eau dans les parties d’où l’importance de faire appel à un professionnel à savoir plombier Grenoble. Pour toute réparation, ce professionnel aguerri procède de la manière suivante.
En premier temps, il coupe l’eau et découpe la partie endommagée du tuyau. Ensuite, ébavure les tronçons restants, dégraisse les surfaces de contact. Pour une précision accrue, il mesure le tronçon de tuyau à remplacer et coupe le nouveau tronçon de tuyau PVC. Prépare l’assemblage du nouveau tronçon et encolle les surfaces de contact. La dernière étape consiste à assembler manchons et tube. L’intervention ainsi terminée, il procède à une vérification d’absence de fuite et adieu les problèmes.

Visitez le site : http://www.plombier-grenoble-plomberie.fr/