Les fuites sur les WC sont assez fréquentes, qu’elles se situent au niveau du robinet ou du sol, entre la cuvette et la chasse d’eau ou sur l’évacuation. Une fuite de WC peut entraîner le gaspillage de dizaines de litres d’eau par jour.

Fuite entre cuvette et réservoir

Des indices assez simples  permettent d’identifier une fuite même faible.
La chasse d’eau se remplit en permanence, sans même avoir été tirée
Des traces de calcaire apparaissent sur le réservoir, entre la cuvette et le réservoir ou dans la cuvette
La surface de l’eau de la cuvette est troublée en permanence, ce qui indique qu’un filet d’eau coule en continu.
Autre indice : un morceau de papier appuyé contre les bords de la cuvette pourra  renseigner sur l’existence d’une fuite même toute petite…

Ce type de fuite vient généralement d’une détérioration du joint de fond de cuve ou d’un desserrage du réservoir lui-même. Pour tout besoin, il est important de faire intervenir un technicien. Plombier Noisy-le-Grand en est un. Il est qualifié et professionnel. Pour toute réparation, il ferme le robinet d’alimentation de la chasse d’eau, évacue l’eau, retire le couvercle du réservoir et ensuite démonte le mécanisme de la chasse d’eau.
Par la suite, il change le joint par un autre strictement identique en épaisseur et en diamètre.
Resserre l’ensemble des fixations entre le réservoir et la cuvette avec une clé multiprise. Il s’agit de débloquer les écrous à l’arrière en dessous de la cuvette. Selon les fixations, une clé plate pourra être utilisée.

Visitez le site : http://www.plombier-noisylegrand.com/